Les ateliers de conseil en image
Je suis conseillère en image spécialisée dans la mode vintage et de seconde main. Mon approche c’est d’abord une initiation simple, intuitive et accessible - pas besoin d’un cours magistral ! - au conseil en image comme étant une pratique qui apporte bien-être et confiance en soi.
Comment ça se passe ?
Dans ces prestations je vous propose une approche différente du conseil en image traditionnel. Il s'agira d'une initiation, à la colorimétrie et à la morphologie, de façon guidée, pour vous permettre de comprendre réellement comment ça fonctionne. Ainsi vous pourrez appliquer mes conseils dans la vie de tous les jours et explorer toutes les possibilités de mise en valeur de votre image ! Vous n'entendrez pas parler des fameuses 4 ou 12 saisons en colorimétrie et découvrirez en morphologie que les fameuses lettres (X, A, V..) ne constituent pas un diagnostic suffisant 😉
Le contenu d’une prestation de colorimétrie
Après une courte introduction autour d’un thé ou un café (et pourquoi pas une petite collation ?) on procède au test du draping. Chez moi le draping se fait avec seulement 4 teintes : doré/ argenté, et orange/fuchsia pour déterminer le ton chaud/froid qui sied le mieux à votre teint. Une étape hyper ludique !
Une fois le diagnostic établi je vous explique quelles couleurs sont à privilégier ou à éviter selon votre sous-ton chaud ou froid. On développera aussi : les faux blancs et les faux noirs, les couleurs les plus risquées, mais aussi les fameux « blush », celles qui nous donnent toujours bonne mine en toute circonstance. Et enfin je vous délivre quelques astuces pour porter une couleur que vous adorez mais qui ne correspondrait pas aux teintes qui vous flattent le plus. Car oui, c’est possible !
Le contenu d'une prestation de morphologie
L'atelier de morphologie vous permet d'explorer tous les atouts de votre physionomie. Dans un premier temps je vous explique comment on analyse VRAIMENT une morphologie, au delà des fameuses lettres (X, 8, A ou V ..).
Après un rapide diagnostic de votre morphologie en 3 temps, nous échangeons ensemble sur les différentes façons de mettre votre silhouette en valeur. Vous pourrez me confier votre objectif en terme d'image, mais aussi éventuellement vos complexes (Ex : Je n'aime pas mes fesses. Je me sens trop grande/petite) et vos contraintes (Ex: Je me déplace en scooter. Je ne peux pas porter de talons) afin que je puisse vous apporter les conseils les plus ciblés possibles.
Il s'agit d'une prestation plus intime, liée au corps et donc à nos potentiels complexes, au cours de laquelle vous pouvez en toute tranquillité vous confier sur vos craintes. Un rapport de confiance est essentiel, et je tiens à ce que vous soyez tout à fait à l'aise, quite à ce qu'on prenne plus de temps sur vos besoins, c'est pourquoi je limite souvent cet atelier à trois personnes maximum.
Convivialité, bienveillance et bonne humeur !
Chaque atelier est animé dans une atmosphère bienveillante et friendly. On ne vient pas à un atelier de colorimétrie pour ressortir dépitée et se voir interdire de porter les couleurs qu’on aime (je sais que c'est votre crainte nº1) ou sommée de ceinturer ses robes si on n'aime pas avoir la taille marquée - pour ne citer qu’un exemple des injonctions qu’on pourrait craindre. Mon travail consiste à vous aider à valoriser votre image en tenant compte de vos gouts, de votre bien-être, mais aussi de vos contraintes. Le conseil en image tel qu'il est parfois représenté dans les médias (Tu es un X = tu dois marquer ta taille) est très loin de ce que nous pratiquons en réalité. Vous verrez, c'est un moment très agréable !